L'Ostrobotnie propose une pêche diversifiée

Vous êtes invités à visiter l'Ostrobotnie en Finlande pour pêcher, et nous sommes heureux de vous aider afin que vous ayez une expérience de pêche inoubliable. Pendant que vous pêcherez vous pourrez découvrir de plus près l'archipel et la nature de l’Ostrobotnie.

L'archipel de l’Ostrobotnie est unique en son genre et une partie de celui-ci est classé patrimoine mondial naturel de l'UNESCO. Cet archipel peu profond et rocheux créé de bonnes conditions de vie pour les poissons et les possibilités de pêche sont trés intéressantes. Le brochet et la perche sont les espèces de poissons qui offrent la pêche la plus abondante. Les bonnes populations de poissons sont aussi le résultat d’une préservation de pêche ainsi que de la pêche durable. Pour les pêcheurs sportifs de la région, il est évident de limiter les prises et se conformer aux règles de pêche actuelles.

Quand le printemps progresse, la partie lumineuse de la journée devient plus longue. Le soleil fait progressivement fondre la couche de neige sur la glace et de plus en plus de lumière atteint le milieu aquatique. Le brochet devient plus actif lorsque la lumière et la chaleur augmentent. A Kvarken la période du frai du brochet a lieu dans les baies peu profondes de fin avril au début de mai. Le meilleur moment de pêche au brochet est après le frai. Le printemps est aussi le meilleur moment pour la pêche à la ligne de l’ide mélanote et de la brème commune.

Lorsque les baies deviennent plus chaudes, le brochet préfère se mouvoir aux récifs situés au bord de l'eau plus profonde, où l'eau est changée et reste ainsi plus frais. Là, il reste à l'affût à l'abri des roches et des plantes aquatique en attendant une proie. En été, vous rencontrerez de grands bancs de perches là où il y a du courant. Les journées plus courtes et les nuits plus fraîches de l'automne activent du nouveau le brochet. Le brochet doit se préparer pour l'hiver en chassant activement. Lorsque l'eau se refroidit le brochet retourne aux eaux moins profondes. Maintenant il est de nouveau possible de pêcher de gros brochets à la canne à pêche. L'automne est le moment idéal pour ceux qui veulent un grand brochet.

Chaque année, les eaux gèlent a un moment différent. La couche de glace mets fin à la pêche à l’eau ouverte, mais la pêche au brochet continue. À présent, vous pouvez pêcher le brochet sous la glace. Pendant l'hiver le brochet mange moins, mais il doit quand même se nourrir et il n'hésitera pas à attaquer une proie facile. Dans la région nous avons pendant l’hiver également des lieux pour la pêche d'hiver de la perche, qui se comptent parmi les meilleurs dans le pays.

Le systeme des permis de peche en Finlande






{{google_analytics}}